Nombre de personnes

Weekend dans le Perche au cœur du parc régional Ornais

Weekend dans le Perche au cœur du parc régional Ornais

le_perche_orne_normandie-1464770081.jpg

Aux portes de la Normandie, entre manoirs et paysages remarquables !

Prenez de douces collines couronnées de forêts, de charmants villages de pierre blanche, de jolies petites rivières, une nature généreuse…
Vous voici dans le Parc Naturel Régional du Perche. Le Perche, terre de manoirs dont Courboyer, Maison du Parc, est ponctué de cités historiques qui ont pour nom Mortagne au Perche, Bellême, Longny au Perche, Nogent le Rotrou…

Il y a fait bon vivre le temps d’un week-end en gîte, d’une nuit en chambres d’hôtes. On en ferait vite sa maison de famille, son domaine, son jardin secret. On y flâne sur les marchés et dans les brocantes. Pour les marcheurs, les circuits de randonnée ouvre au « slow tourisme » et il suffit de se laisser guider pour pénétrer au cœur du Perche. En quelques années, se sont ouverts beaucoup de nouvelles adresses qui rivalisent de charme, de confort et d’esprit de découverte. Une belle nature en Normandie, où l’on revient au fil des saisons goûter la joie de vivre, les produits du terroir, les champignons de la forêt de Bellême réputée pour ses cèpes, le cidre en AOP et caresser le doux pelage de son ambassadeur : le cheval Percheron, si puissant et si paisible … à l’image de son Perche originel.
En savoir plus www.ornetourisme.com
Tri par :
125 locations Dont 100 réservables en ligne correspondent à votre recherche